Star Wars Legacy #4/10 : Indomptable

Article importé

L’article ci-dessous provient d’un ancien blog (qui lui-même contenait des articles très variés, ne portant généralement pas sur la BD). Lors de sa présente republication, il a été légèrement modifié. Mais en plus d’être plus ou moins daté, son formalisme ne suit donc pas la ligne éditoriale actuelle du blog que vous êtes en train de visiter.

L’amiral Gar Stavi dirige la dernière flotte encore active de la defunte Alliance Galactique. Il mène des attaques ponctuelles contre l’empire Sith. Mais ses ressources commencent à manquer, et dérober le tout nouveau croiseur impérial dans les chantiers navals de Mon Calamari serait une aubaine ! En parallèle, le fidèle Dark Wyyrlok III recherche un moyen de soigner son maitre dans le tombeau de l’inquiétant Dark Andeddu.

Couverture

Etonnament, Cade Skywalker est totalement absent de ce tome ! La première partie de cet album décrit un combat spatial comme Starwars en a le secret, avec une narration trés intelligente sur deux temporalités. C’est également l’occasion de présenter au lecteur une nouvelle faction. Un vrai plaisir de lecture ! La seconde partie explore les conséquences funestes de la bataille précédente. Enfin, la troisième partie est plus anecdotique mais sème sans doute les graines de la destinée de Dark Krayt. Un dossier additionnel conclut cet opus, explicitant et/ou rappelant les principaux personnages et les enjeux de la saga.

Cette critique est en lien direct avec l'article Star Wars Legacy, avis général que je vous invite à lire pour obtenir une vision d'ensemble.

Notes

Scenario : 7 / 10
Dessin : 6 / 10
Ambiance : 9 / 10
Note moyenne : 7.3 / 10

En savoir plus sur l'album...

Série : Star Wars Legacy - Saison 1

Album : tome 4/10 : Indomptable
(Histoire liée au reste de la série)

Collection :

Parution : novembre 2008

Lien : Site officiel

Taille : 104 pages

Contenu : Starwars Legacy, issues #20 à #22, #0, #27

starwars legacy 004 scaled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.