Poursuivons les aventure du nécromant maladroit Acher, dans une quête qui le dépasse, plein de rebondissement et (d’un peu moins) d’humour.
Genre : Heroic Fantasy
Sous-type de fantasy, dans laquelle la dimension héroïque, voire épique, du ou des protagonistes principaux tient une place prépondérante.
Necromants #1 : la vie après la vie
Imaginez un monde d’inspiration orientale où les necromants sont monnaies courrante et visent à se lier aux fantômes les plus talentueux (puissant mage, dirigeante géniale, guerrier invaincu…). Ainsi, ces magiciens peuvent se faire posséder à loisir, et bénéficier à leurs comptes des talents des morts.
Retour à Tubonia !
Troisième ouvrage se déroulant dans l’univers de fantasy loufoque de Tubonia, immense métaphore de YouTube et ses utilisateurs, nous nous centrons cette fois-ci sur les viouveurs.
Chevaliers Dragons #32 : complicité séparée
Une fois n’est pas coutume, nous retrouvons les chevaliers Akanah et Eleanor dans une complexe double mission de secours…
Jason #3… sans Jason ?
Suite et fin de l’une de mes histoires mythologiques favorites, découverte, lue et relue lorsque j’étais enfant. Alors, que vaut sa version en BD ?
Jason #2 : Mythes et étapes
Jason et ses argonaute, héros légendaires issus de la plupart des mythes de la Grèce antique, voguent tant bien que mal à bord de l’Argo, en direction de l’énigmatique et dangereuse Colchide, pays lointain où se trouve la Toison d’Or.
Furieusement ?!
Suivons (ou pas !) Ysabelle et son épée magique, à la recherche de sa sœur, dans le monde fantastique et lugubre de Pendragon.
30 tomes de Geste
A l’occasion de la sortie du trentième tome de cette série que j’affectionne particulièrement, j’ai eu envie de la relire entièrement, et je vous propose une courte critique de chaque tome.
La Geste des Chevaliers Dragons
Dans la Geste des Chevaliers Dragons, les albums se suivent identiques, mais ne ressemblent pas… Si cela ne vous dit rien, je vous invite à me suivre dans cet article sur cette série de BD assez peu commune.