Nos trois valeureux celtes poursuivent leur quête des attributs du roi légitime en vue d’unir tous les clans, tandis que les obstacles divins se multiplient…
Genre : High fantasy
Type de fantasy se déroulant dans un monde trés différent de la réalité dans lequel le lecteur doit s’immerger. Les créatures fantastiques, peuples imaginaires et phénomènes surnaturels (magie) y sont monnaie courante. Ils sont explicites et détaillés, disposent d’une cohérence profonde et participent au fonctionnement dudit monde. Le enjeux du récit impliquent généralement des conséquences majeurs.
Destins croisés dans Chevaliers Dragons #31
Sous les étoiles, autour du feu, et avec quelques chopines à la mains, un groupe de Chevaliers se partage le récit des « Hauts faits de la 3eme Armada », dans une narration tout à fait originale.
Histoire à l’eau de champignons
Un manga centré sur les déboires amoureux de la sorcière Luna. Le bilan est décevant : histoire banale, manque d’inspiration et dessins classiques suscitent plus d’ennui que de fantasy.
Le crépuscule de Siegfried (#3)
Aprés moult péripéties, Siegfried doit désormais faire face au terrible dragon Fafnir, seul, uniquement armé de son épée et de son courage.
Destins imbriqués dans Siegfried #2
Siegfried quitte son marécage natal, et entreprend la traversée de contrée aussi merveilleuses qu’inquiétantes.
Siegfried
Suivons l’épopée de Siegfried, dans les sauvages contrées de la mythologie scandinave.
Siegfried #1 : entrée en mythologie viking
Premier tome, qui nous présente une jeune enfant, élevé dans l’ignorance des dieux, face au destin qui l’attend.
Le Grand Pouvoir du Chninkel
N’y allons pas par quatre chemin : pour moi, nous sommes là face à une œuvre culte !
Ça flambe à Tubonia ? (#2)
Ça reste un plaisir de se replonger dans ce YouTube parodique à la sauce héroïc fantasy. On y trouve toujours pléthore de références et clin d’œils à cet univers numérique.
Tubonia, avis global
Le monde de Tubonia, c’est avant tout une idée loufoque consistant à transposer dans un univers médiéval fantasy parodique l’ensemble du YouTube francophone.