Suite poussive de cette trilogie dont l’univers de fantasy est pourtant intriguant.
Genre : Voyage
Œuvre invitant le lecteur à suivre les protagonistes dans un voyage, qu’il se déroule dans la réalité ou dans un univers fictif.
White Sand #1 : Une (fausse) adaptation
Plongée dans une trilogie proposé par un romancier que j’adore, au talent largement reconnu… ce qui ne suffit hélàs pas à faire une bonne BD.
Renaissance #3 : Permafröst
Semi-conclusion pour la première partie de cet saga, honnête mais pas parfaite.
Humains sous assistance dans Renaissance #2
Suite des enquêtes de Swänn et Satie : le premier recherche des survivants au texas, la seconde remonte la piste d’une mystérieuse épidémie.
Sinbad #2 : Panthère magique qui manque de mordant
Malgré l’ambiance des Mille et Une Nuits et quelques rebondissements intéressants, ce second tome déçoit par son dessin trop simpliste et un scénario manquant de profondeur.
Sinbad #1 à la dérive
Sinbad, fils caché du calife Al-a-din, cherche à percer le mystère de ses origines dans une aventure magique au potentiel gâché par un scénario moyen et des dessins peu inspirés.
Quête de sabreforces dans GdJ #2
Un album nettement meilleur que le précédent : deux Je’daii en fuite tentent de rassembler de quoi fabriquer leurs sabreforces.
Où le regard ne porte pas #2
Devenu adultes, et malgré une trés longue séparation, nos compères se retrouvent pour un voyage au bout du monde, à la recherche de réponses…
Petit poilu
Derrière ce sobriquet se cache une sorte de petit gnome à la tunique vert et au gros nez, mais surtout à l’univers… muet !
Shaman #3 : le monde bascule…
Conclusion de cette trilogie de fantasy à l’univers dense mais au scenario un peu facile.
Shaman
Entre stype fantasy et post-apocalyptique, plongée en trois tome dans étonnant, riche et dense.
Bas les masques dans SW Invasion #3
Les dissensions se multiplient au sein de la Nouvelle République, tandis que le Vong avancent inlassablement…
Baden-Powell
Pour tous les boy-scouts du monde, le nom de Baden-Powell revêt un caractère légendaire ! Il s’agit en effet du fondateur bien réel du scoutisme.
Thorgal, la musique
Aujourd’hui, un article plutôt court pour vous évoquer non pas une BD, mais bien un album de musique !
Combats d’archimages dans Necromants #2
Poursuivons les aventure du nécromant maladroit Acher, dans une quête qui le dépasse, plein de rebondissement et (d’un peu moins) d’humour.
Necromants #1 : la vie après la vie
Imaginez un monde d’inspiration orientale où les necromants sont monnaies courrante et visent à se lier aux fantômes les plus talentueux (puissant mage, dirigeante géniale, guerrier invaincu…). Ainsi, ces magiciens peuvent se faire posséder à loisir, et bénéficier à leurs comptes des talents des morts.
Astra Saga #2 : les potentiels s’éveillent
C’est avec un réel plaisir que nous replongeons dans ce space opéra ambitieux, prenant place dans une galaxie largement inspirée de la mythologie nordique, tout en présentant d’étonnants designs tout droit venus du XIXè siècle européen.
Bel épilogue pour LdJ #6
Ce dernier épisode est un long épilogue qui, s’il n’évite pas quelques raccourcis scénaristiques, évite la facilité.
Keltos #2 : entre deux mondes
Nos trois valeureux celtes poursuivent leur quête des attributs du roi légitime en vue d’unir tous les clans, tandis que les obstacles divins se multiplient…