Star Wars Legacy #8/10 : Monstres

Attention : Spoilers de niveau 4/5 !

L’article ci-dessous contient des spoilers : beaucoup de révélations sur l’œuvre, y compris sur des aspects majeurs de l’intrigue et des twists importants ; mais sa conclusion n’est pas abordée, ou de manière masquée (clic nécessaire de la part du lecteur pour y accéder).

Article importé

L’article ci-dessous provient d’un ancien blog (qui lui-même contenait des articles très variés, ne portant généralement pas sur la BD). Lors de sa présente republication, il a été légèrement modifié. Mais en plus d’être plus ou moins daté, son formalisme ne suit donc pas la ligne éditoriale actuelle du blog que vous êtes en train de visiter.

Alors que l’empereur Dark Krayt est réputé mort, des alliances se forment entre les restes de l’Alliance Galactique, l’Empire légitime en exil, et l’Ordre Jedi rescapé. En parallèle, et reprenant ses bonnes vieilles habitudes de pirate et mercenaire, Cade et son équipage sont envoyés en mission grassement payée sur la planète Wayland. Mais ce monde est celui qui a marqué une tragédie profonde, tant dans le passé personnel de Cade que dans l’Histoire récente de la galaxie. Il devra ainsi faire face à des créatures Vong dégénérées, ainsi qu’à Dark Maladi, grande savante et redoutable sith.

Couverture

Un tome très bon, qui oscille entre le destin individuel de nos protagonistes, mais aussi (et surtout) le destin de la galaxie, tant dans son passé récent que dans son futur proche !

Cette critique est en lien direct avec l'article Star Wars Legacy, avis général que je vous invite à lire pour obtenir une vision d'ensemble.

Notes

Scenario : 8 / 10
Dessin : 7 / 10
Ambiance : 9 / 10
Note moyenne : 8 / 10

En savoir plus sur l'album...

Série : Star Wars Legacy - Saison 1

Album : tome 8/10 : Monstres
(Histoire liée au reste de la série)

Collection :

Parution : juin 2007

Lien : Site officiel

Taille : 128 pages

Contenu : Starwars Legacy, issues #42 à #46

stawars legacy 008 scaled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.