Après être passé de mains en mains sur le marché noir, un étrange artefact est finalement ouvert par Dark Vador lui-même. Il s’agit de la chambre de stase de Celeste Morne, toujours possédée par le Talisman de Muur (cf. tome précédent). La situation échappe rapidement à Vador, mais ne pourrait-il pas l’exploiter au détriment de la Rebellion…?
Un très bon tome que celui-ci, où l’on retrouve avec plaisir Vador, Luke et Leia confronté à la Peste des Rakghouls. Divisé en deux parties (ce qui s’explique par l’origine des issues qu’il contient, cf. « en savoir plus » ci-dessous), cet album, aux dessins très bons, a un ton radicalement différent du précédent. Oubliez l’aspect enfantin, on retrouve ici une Celeste Morne au destin tragique, voyageant dans le temps malgré elle. J’ai également beaucoup aimé le peu que l’on voit de l’Alliance Rebelle, avec la présence notable d’un vétéran de la guerre des clones.
- Dans l’univers de Star Wars les dates sont déterminées à partir de l’année 0 qui correspond à la Bataille de Yavin, que l’on voit dans le tout premier film de 1977 : « Star Wars Episode IV, Un Nouvel Espoir ».[↑]