Dernier tome d’une trilogie se déroulant tout du long de la chronologie de Star Wars, c’est ma lecture de la série Star Wars Legacy qui m’a motivé à lire cette série, en particulier pour ce 3eme tome.
Cade Skywalker, accompagné de son équipage ainsi que plusieurs chevaliers jedi et chevaliers impériaux s’apprête à tendre un piège à l’empereur Dark Krayth. Sur son chemin, il croise un ancien vaisseau à l’abandon dans lequel semble attendre Celeste Morne, toujours hantée par le spectre de Muur et équipée de son talisman. Sera-t-elle une alliée ou une ennemie dans leur mission…?
Conclusion de cette mini-série, pas fondamentalement mauvaise, sans être extraordinaire non plus. La faute à trop d’évènements à gérer en un seul volume : le crossover avec Starwars Legacy (et ses nombreuses factions et personnages), la conclusion de l’histoire de Morne, l’assassinat de Krayt… Il en découle des raccourcis scénaristiques parfois simplistes, et parfois confus (en particulier les intentions exactes de Morne/Muur).
Le scénario global de Star Wars Vector se suit sans déplaisir, et même si je n’ai pas été renversé, j’ai passé d’agréables moments à la lecture des trois tomes de la série.
Il est tout de même regrettable que des évènements aussi importants pour la suite de l’histoire de Starwars Legacy aient lieu dans Starwars Vector, donc hors de la série originale.